Je marche
Je suis arrivée à ma destination. Je me sens immédiatement en paix, et je viens juste de sortir de ma voiture. Je regarde alentour de moi. Le ciel, il est de couleur jaunâtre, le soleil commence lentement a coucher. La couleur jette des rayons inoubliables partout sur la plage. Il fait que l’eau scintille comme des diamons. L’odeur. L’odeur salée de la mer rempli mon nez et envahi mon corps, il me donne des frissons de joie. Le son des vagues me donne l’envi de dormir. Je me sens complètement relaxer. Les oiseaux de mer volent par dessus ma tête, en recherche pour leur proie. La plage est vide; c’est seulement moi, l’océan et tout ce qui vient avec.
Doucement, j’avance vers l’océan. Le vent souffle délicatement dans mon oreille, et je sens un sourire qui commence a grossir sur mon visage. La sensation de mes pieds qui s’enfoncent dans le sable chaleureux me fait fondre. Je pourrais rester dans ces moments pour toujours. De fois, j’arrête pour laisser mes orteilles jouer paisiblement avec ces minuscules grains qui tapissent la plage. Un par un, je commence à oublier toutes mes problèmes. Chaque pas vers l’eau me semble purifier de plus en plus mon esprit. Toutes les malheurs qui me faisait des ennuis semble glisser de mes pensés sans difficulté. Je me sens complète et stable. Cela était le but de cette visite. L’air sent fraiche et chaud. Je ferme mes yeux et laisse mon corps absorber l’atmosphère. Je marche lentement, yeux encore fermés. Je sens l’eau couler délicatement entre mes orteilles et par-dessus mes pieds. Il est froide comme la glace, mais il donne a mes pieds un sensation incroyable après avoir marcher dans le sable paisiblement brulante. J’ouvre mes yeux. Je reste la pour un moment, en admirant l’horizon. Si seulement je pouvais sentir comme ca a chaque jour. A moment, l’océan n’est pas féroce, il est calme. Il semble épuisée, un peu comme moi. Les arbres qui alentourent la plage balancent doucement avec le vent. Les battements douce de mon cœur semble plutôt comme un tambour, de la musique très silencieux et il est la touche parfaite a ce paysage magnifique. J’oublie toute. Pour un moment inexplicable, mon esprit est complètement innocent, sans aucun penser.
J’e pousse un soupir de soulagement. C’est tout ce que j’ai venu ici pour faire, pour avoir un moment ou je ne suis pris dans un monde de dilemmes, violence, et de crime. Un moment où je me sentais à la maison. Cette visite m’a prouvé qu’il y a un point de vivre, que pas partout au monde est horrible. Je me suis trouvée aujourd’hui, quelque chose que je pensais serais impossible. En jetant un dernier regard a l’eau, l’horizon, et la plage, je me prépare a retourner. En paix, en joie, et en merveille, je marche.